dimanche 24 août 2014

Le Régine Café // Des brunchs sans gluten sur le rue Beaubien

Ça faisait un bout de temps que je voulais essayer le Régine Café, un restaurant sur Beaubien qui propose des brunchs et des déjeuners tous les jours. J'avais déjà consulté le menu et étais séduite par leurs propositions originales, loin du parfois trop classique oeuf-bacon-patates. Ce à quoi je ne m'attendais pas: une offre de plusieurs brunchs sans gluten et même une carte spéciale avec les menus sans gluten.

Source: MontrealBreakfastreview
Ma première impression est un peu mitigée. J'ai lu plusieurs articles qui parlaient de la beauté de la décoration et des lieux. J'avoue que je m'attendais à une ambiance intime de boudoir par rapport aux photos que j'avais vues, et je suis un peu déçue par l'immensité du restaurant, les matériaux froids. La file d'attente est longue, même au milieu de la semaine. Mais le service est efficace, rapide. On nous accueille avec un petit cocktail offert et on nous explique les options sans gluten. Je prends le «gauffré»: trois gaufres de maïs recouvertes de gravlax de truite et de crème et mon amie, le «Mish Mash»: une omelette brouillée au chorizo. Il me semble que ce sont les deux seuls choix sans gluten, mais ils sont prometteurs.  Un autre ami prend le «Champi», des oeufs pochés sur une croûte campagnarde (donc avec gluten).

Source: La Bouche Pleine


Mon assiette est magnifique. Le gravlax et la crème sont bons et se mélangent parfaitement. L'ensemble est quand-même un peu lourd, surtout que les gaufres sont bourratives. Je me délecte quand-même du mélange du sucré-salé, et du goût original de maïs. Par contre, le Mish Mash est très décevant. On laisse même le chorizo dans le fond de l'assiette. Ce n'est pas mauvais, mais un peu trop ordinaire. Le Champi est une réussite, mais il contient du gluten.

Pour résumer: une adresse qui offre des brunchs originaux, copieux, et des options sans gluten, à un prix très raisonnable (environ 15 $ le plat). Par contre, la plupart des menus contiennent du lait. Et je n'ai pas trouvé que les produits étaient d'une grande finesse, contrairement à ce que j'avais lu.

Adresse:
Café Régine
1840 Rue Beaubien Est,
Montréal, QC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire