dimanche 24 août 2014

Café Falco // Un loft lumineux dans le Mile End

Le café Falco ne fait plus ses brunchs japonais du samedi, mais on peut y aller en semaine pour goûter à leurs onigiris dans une ambiance décor industriel vinage. C'est un lieu parfait pour travailler, surtout par ces journées d'hiver où l'on cherche désespérément un peu de lumière. La décoration est hétéroclite mais pas chargée, composée surtout de bois et métal. La hauteur du plafond, les grandes oeuvres en noir et blanc suspendues aux murs, et l'immense table en bois côté salon procure une sensation d'espace. Bonne playlist aussi.


Source: Une parisienne à Montreal
Côté repas: des plats simples d'inspiration asiatique. Soupe miso, bols de riz végé ou à la viande hachée/gingembre, onigiris (des boulettes de riz gluant à différentes saveurs: poisson séché, omelette...). Les produits sont biologiques et savoureux. Servis dans une belle vaisselle.

Source: ElizabethRanger
Source: Une parisienne à Montréal
Le café, bio, est préparé selon une méthode particulière et peu commune : le siphon. Si la délicatesse de la préparation est séduisante, le résultat s'approche d'un café filtre.

De temps en temps, il y a des biscuits sans gluten!

Seul inconvénient: ils ferment à 17h et parfois même à des horaires un peu hérétiques qu'on a du mal à suivre (parole de travailleuse autonome qui s'est retrouvée plusieurs fois devant une porte close un jour de semaine aux heures normales d'ouverture).

Adresse:
Café Falco
5605 Avenue de Gaspé,
Montréal
Ouvert du lundi au vendredi

1 commentaire:

  1. Bonjour Andrea, vous dites être allergique au gluten, est-ce une anaphylaxie ou une intolérance? Car mon fils fait de l'anaphylaxie quand il mange du blé. Je me dois donc d'être très prudente dans nos choix de restaurant. Merci pour vos conseils.

    Z.

    RépondreSupprimer