jeudi 20 février 2014

Ô deux soeurs // Un brunch et des attentes trop élevées



Autant le dire de but en blanc, notre brunch aux Ô Deux Soeurs ne nous a pas convaincus. C'était un de ces dimanches où on hésite entre les choix faciles, la valeur sure qu'on connait par coeur mais ne nous déçoit jamais, et des plus aventuriers, comme d'essayer une place réputée sans connaître les offres sans gluten. Finalement, on se décide pour un peu d'aventure en allant dans un restaurant qu'on ne connaît pas, tout en privilégiant le confort d'une carte qui annonce l'existence de menus sans gluten. Le site Internet d'Ô deux soeurs promet une cuisine simple, avec des produits locaux, un brunch qui change selon les arrivages et des choix sans gluten. On est séduit. Sans parler du fait que j'ai encore le souvenir en bouche des boulettes végé sans gluten que le camion Ô soeurs volantes servait avec un trio de salades pour un petit 10 $ cet été. 

L'ambiance est agréable. Quelques tables pour s'assoir d'un côté et une petite section épicerie fine de l'autre. C'est lumineux. Peut-être un peu froid. Première déception : les choix. Après enquête, il s'avère que le seul choix disponible pour les coeliaques ce jour-là est le classique oeuf/patates. Ça m'ira très bien s'il y a du pain sans gluten et, génial, il y en a. Mais il n'est pas grillé à cause des risques de contamination (et les pains sans gluten congelés méritent vraiment un passage au toasteur…). Ensuite, le service est long, très long. Les assiettes arrivent. En décalage. Mon assiette est froide quand mon ami est enfin servi. Et mes oeufs tournés sont servis trop cuits ; les jaunes sont durs. Je termine mon assiette et ai juste envie d'acheter une sucrerie dans la partie dépanneur pour ne pas rester frustrée.

Pour résumer : Le service est très long, les options sans gluten sont très limitées et l'ensemble est assez ordinaire et ne vaut pas le prix payé à la fin.

Adresse:
Ô deux soeurs
537 boulevard Rosemont
Montréal
Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire