vendredi 7 février 2014

Le Comme chez Soi


*** Le Comme chez soi a fermé!

Certains se rappellent encore de l'époque où le Comme Chez Soi pouvait accueillir 7 ou 8 personnes dans une toute petite place de l'avenue Fairmount. Depuis qu'il a migré sur St-Laurent, Stéphane continue à servir ses hamburgers mais il a quadruplé sa capacité d'accueil (pour le plus grand bonheur des employés d'Ubisoft qui remplissent la salle les jours de semaine). Et depuis quelques mois, le Comme Chez Soi offre de plus en plus de produits sans gluten et sans lactose : des quiches, des lasagnes et maintenant les brunchs de la fin de semaine qui sont entièrement sans gluten et sans lactose (sauf les croissants). 



Pour faire son choix, on sélectionne sur la carte d'abord différentes options parmi le hamburger, la crêpe de sarrasin, les oeufs bénédictines ou le bagel. Puis on ajoute une garniture parmi les cinq proposées. Je suis habituée à n'avoir qu'une seule option sans gluten parmi la liste des brunchs offerts dans un restaurant, alors je ne cache pas mon plaisir devant la possibilité que j'ai d'hésiter entre plusieurs choix. Finalement, j'opte pour les oeufs bénédictine au saumon fumé. Ils sont servis sur un pain bagel et accompagnés de patates, de salade et de fruits frais. Les oeufs sont parfaitement cuits. Au premier coup de fourchette, le jaune coule sur le bagel et sur la sauce hollandaise (faite au lait de soya!). C'est cochon, réconfortant, gras et salé. Seul bémol : le pain est un peu étouffant (problème fréquent des pains sans gluten) et finit par devenir trop mou au contact de la sauce et du jaune. Stéphane se fournit auprès de Maison Cannelle, une boulangerie sans gluten qui propose une large gamme de produits garantis sans gluten.





 Autour de moi, les autres choisissent les oeufs bénédictine aux lardons et champignons. Un «Dej'burger» au saumon fumé. Une tarte au saumon. Verdict: les oeufs bénédictine sont une réussite. Le «Dej'burger», une omelette et des tranches de saumon dans un pain hamburger, est un peu sec et étouffant, encore une fois à cause du pain. La tarte est réussie, même si la pâte est un peu sèche, mais la portion généreuse de saumon fumé fait oublier ce détail.



Ce qu'on a aimé : le luxe de pouvoir choisir n'importe quel plat du menu sans restrictions. Les patates, fondantes et grillées à la fois, vraiment délicieuses. Les portions généreuses. La possibilité d'avoir un dessert sans gluten (ce jour-là, c'était une tarte au chocolat). Ce qu'on a moins aimé : le pain. La prochaine fois, je prendrais la crêpe au sarrasin. Puisque je l'avais déjà goûtée par le passé, je voulais essayer les autres propositions, mais c'est de loin le plat que je préfère. Un bémol aussi sur la qualité des produits. Certes, je suis allergique au gluten, mais je cherche aussi à bien manger, tout en satisfaisant ma gourmandise. Et je dois avouer que les produits ne sont pas les savoureux que j'aie mangés.

À noter : le Comme Chez Soi lance sa gamme de produits congelés sans gluten. Lasagnes, tartes salées, tartes sucrées sont distribuées chez Bioterre et bientôt dans d'autres épiceries.

Adresse
Le Comme chez Soi
5386 boulevard St Laurent
Montréal
Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire