vendredi 7 février 2014

Le Beaufort Café // Pause café dans une ambiance scandinave

Photo: Nightlife
Le Beaufort Café s'est installé à la place du  Café Ellefson depuis quelques mois. Aucun changement majeur à première vue. On a gardé l'ambiance scandinave qu'on aimait tant du Café Ellefson. Au niveau du menu, les délicieuses poutines aux boulettes de viande ou aux pleurotes sont toujours là, les smorrebrod s’appellent maintenant des toasts, et plusieurs plats ont été ajoutés dont le Beaufort Burger, le VG Burger, et le Welsh Rarebit, un plat gallois composé de garnitures sur une tartinade de cheddar à la bière noire et à la moutarde. Mais tout ça est bourré de gluten, je sais. Alors pourquoi je vous parle du Beaufort Café?

Et bien parce que j'ai été agréablement surprise aujourd'hui en allant y déjeuner. Les serveuses sont très  attentives à la présence possible de gluten dans les plats. On vous avertit que les frites sont cuites dans la même huile que des aliments panés. Donc, non, pas de poutine. La même chose pour les sauces. Par contre, outre l'éternelle salade dont on peut être las à force de n'avoir qu'elle comme option possible, on a le choix entre plusieurs plats sans gluten parmi lesquels les plats du jour (autour de 25 $), le tartare de boeuf servi avec frites et salade (16 $), ou encore le gravlax sur lit de salade (16 $).

Photo: Beaufort Café
Photo: Beaufort Café
J'ai choisi le gravlax sur lit de roquette. La présentation du saumon en pétales de fleur nous a enchantés. La portion de gravlax est ultra généreuse. J'ai même eu du mal à finir mon assiette. La salade est fraiche, croquante. Les goûts s'accordent parfaitement. Merci aussi à la serveuse qui avait retenu mon allergie et n'a pas mis de pain dans ma assiette (pour les coeliaques, c'est un détail important).


Le bonus pour la gourmande infatigable que je suis : le Beaufort Café propose des pâtisseries sans gluten (avec du beurre) qui viennent de la Corneterria et qui sont réalisés spécialement pour le Café. J'ai beaucoup hésité avec le gâteau au chocolat mais la description de la serveuse m'a convaincue de prendre une part de gâteau aux amandes et au limoncello, une liqueur italienne au citron. C'est une pure merveille ce gâteau. Le petit goût citronné se mélange à la saveur de l'amande et rappelle un peu le goût de la frangipane en moins lourd. La pâte est moelleuse. En plus, le gâteau est servi avec une confiture aux fruits rouges, des feuilles de menthe, des fruits confits et des framboises.



Ajoutez à cela une serveuse souriante, serviable, très disponible, un cadre reposant, de grandes tables en bois pour travailler seul ou en groupe. Et vous avez un café dans lequel je risque de revenir passer beaucoup d'après-midi.

Adresse
Le Beaufort Café
414, rue St-Zotique Est
Montréal
Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire