dimanche 24 août 2014

Art brgr // Le Hamburger sans le pain

Quand on est allergique au gluten, on a très peu de chances de trouver un sandwich, grilled cheese ou hamburger qui satisfasse une envie soudaine (ou post-cuite) de gras. À Montréal, je ne connaissais que la Boite Gourmande qui propose des grilled cheese avec du pain sans gluten. 

C'est tout à fait par hasard - et grâce à l'insistance de la personne qui m'accompagnait («Allez, ça vaut la peine de demander s'ils proposent des options sans gluten!») - que je peux ajouter à cette courte liste le Art brgr. À ma grande surprise, la serveuse m'a immédiatement proposé de remplacer le pain par des feuilles de laitue. J'ai hésité quelques secondes en me demandant si je n'allais pas me sentir frustrée par la substitution avant de céder. 


Le verdict: Non seulement, je n'ai pas été déçue, mais j'ai même été conquise. Les burgers sont très originaux: burger à la poutine, au brie et ananas, aux macaronis (oui, oui). je préfère rester sur des choix plus classiques. Je choisis les Minimis Burgers: un mini-burger aux figues caramélisées et fromage bleu, un aux piments grillés, et un aux tomates séchées et fromage de chèvre. Le résultat ressemble plus à une brochette qu'à un hamburger. Mais j'apprécie le contraste entre la viande hachée et le croquant des crudités. La viande est juteuse et la garniture, au centre des boulettes, se mélange une fois en bouche. C'est vraiment très bon, et plus léger qu'un hamburger traditionnel. Les frites sont faites maison, fines et croustillantes. Mon ami se régale avec un hamburguesa rojas au pain bio.


Pour résumer: Un pseudo hamburger pris entre deux feuilles de laitue qui ne déçoit pas. Belle surprise, bons produits, prix raisonnables, ouvert tard.

Adresse
Art Brgr
408 rue Gilford (coin de rue Saint-Denis)
Montreal
À côté du métro Laurier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire