dimanche 26 janvier 2014

La Boîte Gourmande // Un lunch sans gluten à la sortie du métro Laurier



La Boîte gourmande est un endroit idéal pour passer un après-midi de semaine à travailler. L'espace est lumineux, grand, un peu bruyant sur l'heure de midi. Les soupes et les veloutés sont sans produits laitiers ni gluten, et proposées en trois formats. Et puisqu'ils ont du pain sans gluten, on peut avoir du pain avec sa soupe comme tout le monde (oui ça fait du bien d'avoir l'impression d'être comme tout le monde), et même commander un grilled cheese, qui est accompagné d'une petite salade.



Ils offrent également un choix de pâtisseries sans gluten, qui contiennent par contre du (beaucoup de) beurre et des oeufs. Le fondant au chocolat est de loin mon dessert favori : bien chocolaté, texture moelleuse autour et coulante au coeur. Quand j'essaie d'être plus «santé», je prends une part de leur gâteau choco-dattes-amandes. Ils proposent aussi un gâteau aux clémentines. Toutes les pâtisseries sont faites sur place, souvent sans farine du tout, avec de la poudre d'amande et du beurre (encore lui). Tous les matins à l'ouverture, ils proposent également quelques muffins sans gluten faits par une autre compagnie.


N'hésitez pas à accompagner le tout d'un chocolat chaud au lait de soya mousseux pour faire monter votre taux de sucre au plafond. Je prends toujours la version forte en cacao. Je n'ai encore jamais essayé le brunch, alors je vous en reparlerai sûrement.

Adresse
445 rue Laurier Est
Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire